Coupe du monde U20 : la France s'impose dès le premier match face à l'Espagne
En reconquête du titre mondial perdu l’an passé après trois succès consécutifs, les Bleuets (moins de 20 ans) ont entamé leur Mondial de rugby dimanche à Vérone en dominant 49 à 11 l’Espagne, avec sept essais et le bonus offensif en poche.
Sous le soleil de plomb de Vérone, les Français ont un temps peiné face à des Espagnols agressifs dans le jeu au sol, et récompensés par le pied de Gonzalo Otamendi au but.
Mais les joueurs de Cédric Laborde ont réussi à faire parler leur puissance, avec trois essais en première période, tous marqués par des avants: le numéro 8 Mathis Baret (7e), le troisième ligne Baptiste Britz (16e) et le deuxième ligne Bartholomé Sanson (36e).
En tête 21-6 à la pause, les Bleuets se sont emparés du bonus offensif en deuxième période avec notamment un doublé de Baret (49e) et un essai du talonneur Lyam Akrab (56e), meilleur joueur du Tournoi des six nations 2025, remporté par les Français.
Les Français affronteront vendredi (15h30) le pays de Galles pour leur deuxième match de poule.
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !