Blessures sérieuses pour Louis Bielle-Biarrey et Romain Ntamack
L’ailier de Bordeaux-Bègles Louis Bielle-Biarrey et l’ouvreur de Toulouse Romain Ntamack, tous deux sortis à la mi-temps de la finale remportée samedi par les Toulousains (39-33 après prolongation), ont été touchés respectivement à la crête iliaque (bassin) et à l’épaule, ont indiqué leurs entraîneurs.
« Sur le deuxième coup de renvoi du match, (Louis Bielle-Biarrey) prend un énorme coup de tête dans la crête iliaque (une partie d’un os du bassin) », a expliqué le manager des Girondins Yannick Bru après la rencontre.
Jefferson Poirot motive les troupes bordelaises avant le coup d’envoi ! #FinaleTop14 pic.twitter.com/yJNmVEVJbt
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) June 28, 2025
« C’est ultra douloureux (…) Ça n’a rien à voir avec le reste », a ajouté Bru, en référence à la commotion cérébrale subie par Bielle-Biarrey contre Vannes le 7 juin, qui l’avait empêché de disputer la demi-finale contre Toulon la semaine dernière. L’ailier de l’UBB et du XV de France, incertain pour la finale, n’avait repris l’entraînement qu’en début de semaine.
Ce coup reçu « l’empêchait de courir », a ajouté Bru à propos du joueur de 22 ans, qui n’est pas revenu sur la pelouse en seconde période, remplacé par Arthur Retière.
Également sorti à la pause, l’ouvreur toulousain Romain Ntamack a lui pris un coup à l’épaule, a expliqué l’entraîneur des Rouge et Noir, Ugo Mola.
« Son protège-dents a bipé dans un premier temps », a expliqué Mola, les joueurs étant équipés de protège-dents connectés pour détecter les risques de commotion.
Après avoir passé avec succès le protocole commotion et être revenu sur le terrain, Ntamack « prend une décharge dans l’épaule » sur un contact, a détaillé Mola. « Il ne pouvait plus serrer la main, donc on n’a pas pris de risque. »
Actus, exclus, stats, matchs en direct et plus encore ! Téléchargez dès maintenant la nouvelle application RugbyPass sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android) !